SMS anniversaire humour : une bonne idée ?

SMS anniversaire humour : une bonne idée ?

Le jour d'anniversaire doit être unique et ne doit pas ressembler aux autres jours. Souhaiter un heureux anniversaire à quelqu'un c'est lui montrer qu'il compte et qu'on ne l'a pas oublié. Pour sortir de l'ordinaire « joyeux anniversaire, mes meilleurs vœux de … », certaines personnes optent pour l'humour. SMS anniversaire humour : est-ce une bonne idée ?

Pour faire oublier que la personne a « vieilli »

Pour certaines personnes, le jour d'anniversaire est synonyme de vieillissement parce qu'elles prennent une année de plus. Elles n'arrivent pas à accepter leur âge chronologique qu'elles trouvent très différent de leur âge subjectif.

Envoyer un SMS anniversaire humour peut redonner le sourire à une personne en lui rappelant que ce qui compte c'est son état d'esprit, pas son âge. Bien sûr, il faut que certaines conditions soient remplies pour que tout marche à merveille sinon l'effet sera pire :

  • Assurez-vous que cette date d'anniversaire ne lui rappelle pas des souvenirs douloureux comme la mort d'un proche
  • La personne doit être en bon terme avec vous : vous n'enverrez pas le même type de SMS à votre patron et à votre meilleur ami
  • Vérifiez que la religion de la personne ne l'interdit pas : par exemple, les Témoins de Jéhovah, les bouddhistes et les musulmans ne fêtent pas l'anniversaire de naissance.

Pour souhaiter l'anniversaire d'une façon plus particulière

Bien sûr, vous devez vous dire que c'est l'intention qui compte, que vous avez rempli votre « devoir » et c'est déjà bien. Dans ce cas, votre SMS ressemblera à ceux des autres avec la formule classique : « Heureux anniversaire.

Que cette journée soit ». Mais si la personne est spéciale pour vous, vous pouvez marquer le jour en faisant aussi quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Pour cela, vous pouvez commencer par un SMS humoristique comme ceux que vous pouvez trouver sur le site d'Iron web. Du coup, vous montrez à la reine ou au roi du jour que vous vous êtes rappelé "La date", mais en même temps, vous lui donnez également le sourire.

Ce type de message marche mieux si la personne concernée aime être le centre d'intérêt ou si elle n'apprécie pas être oubliée le jour de son anniversaire.

Pour une personne qui apprécie l'humour

On a tous une personne dans notre vie qui fait toujours des blagues et qui ne rate pas d'occasion pour faire rire son entourage. Le jour de son anniversaire, prenez sa place le temps d'un SMS et faites-la rire à son tour.

Elle sera sans doute touchée par votre geste et saura que vous avez cherché à trouver quelque chose qui lui fasse plaisir. Même si c'est un SMS humoristique, il doit plaire à la personne et doit être en accord avec les circonstances.

Bien sûr, si vous connaissez bien son caractère, vous n'aurez pas de difficulté à trouver le message idéal. Sinon, rendez-vous sur internet et consacrez un peu de temps à lire des exemples de SMS anniversaire humour. Rassurez-vous, différents sites ont consacré des pages pour ce domaine, comme le site Iron web.

Articles

Le guide pour un anniversaire de 20 ans fêté avec humour

L'anniversaire est le jour où on se remémore la naissance de quelqu'un, mais c'est aussi une occasion pour se réunir et faire la fête. Mais l'anniversaire...